dimanche 4 mai 2014

Vive les marié(e)s!

On en plein dedans, la saison des mariage débute pour beaucoup de couples :)

Je me suis mariée en novembre 2013, en plein automne, mais il faisait un temps splendide! Heureusement car ma robe n'était pas forcément faite pour les grand froids. mais parlons-en de cette robe!



En tant que personne de forte corpulence le choix est vitre restreint en France, on ne vous propose en boutique que des robe longues à bustier, du classique en somme. Mais ça c'est quand il y a une robe à votre taille dans la boutique.

Nous avons souhaité faire notre mariage sur le thème retro/vintage. Il me fallait donc une robe en adéquation, à savoir "tea-lengt" (longueur sous-genou), forme A (taille haute et jupe ample), avec des manches mi-longues et un joli décolleté, jupons et jolis petits boutons ronds (j'ai toujours trouvé que les petits boutons ronds couverts de tissus ça faisait robe de mariée). Et pour cela il a fallut que je cherche sur le net.

J'ai cherché. Un bon moment. Je suis tombée sur des copies chinoises et des robes classiques aussi, puis sur des merveilles inabordables. Je vous montre une petite sélection:


Chez Igigi (US) une chouette collection à un prix abordable


Chez Kiyonna (US) de jolis modèles très abordables aussi!



Chez Ruche (US) certains modèles vont jusqu'au 3XL (58fr)


 Petite liste, car il y en a bien plus des sites de mariage pour femmes rondes, il y a même des blogs qui y sont consacrés! Comme Pretty Pear Bride.

Pour ma part j'ai eu un énorme coup de cœur pour Dolly Couture et leurs merveilleux modèles années 50 faits sur mesure ♥

Ne sont-elles pas splendides? J'ai choisi ma robe sur ce site, le service de vente a été impeccable, ils sont très gentil et ont eu à cœur de bien faire ma robe en me demandant des mesures ect... j'ai donc commandé le modèle Beverlywood en crème avec des petits boutons au dos




En plus j'ai demandé une ceinture rose et un jupon jaune. Le tout a mis 2 mois à être fait, quand c'est arrivé il y avait un petit soucis de longueur du buste, je trouvais que sur moi ça ne faisait pas joli. Il faut savoir que plus on est "rond" plus la taille doit remonter sur les robes sinon ça fait franchement bizarre je trouve. Du coup j'ai été voir une couturière qui a retouché ma robe et enfin j'étais contente du résultat! 

Voici les photos de moi le jour J, qu'en pensez-vous?






Pour ce qui est des accessoires, dans ma coiffure il y a vait un vieux fascinator à noeuds crème chiné sur Etsy, je portais des bracelets en plastique pastel et un sautoir de chez Bijou Brigitte.


Je me suis trouvée jolie dans cette robe ;)

A tout bientôt!



2 commentaires:

  1. très belle pour ton mariage et j'adore le thème que vous avez choisi.
    quand J'ai voulu me marier en France il y a quelques années : J'ai été confronté au même problème de choix : que des robes bustiers qui n'allaient pas du tout avec ma morphologie : du coup adieu la robe blanche et tenue plus citadine.
    C'est super sympa de parler de ton expérience et je suis sure que tu inspirera plusieurs personne

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala avec la Oh my honey et la 1e Ruche, tu m'as tuée!
    J'adore les photos de votre mariage, le thème, vos tenues. Le mariage pour moi n'est pas d'actualité mais j'aimerais bien une tenue 50's également. Je trouve que sur les rondes, c'est sympa ^^
    En fouinant dans un dossier sur mon pc, je viens de me rendre compte que j'avais enregistré une photo de la Beverlywood!!! J'aime beaucoup celle-là aussi (http://www.louisedentelle.com/collections/austin.html) mais je doute que ça m'aille et je ne sais même pas s'ils font des grandes tailles...
    En tout cas, j'adore ce nouveau blog ♥

    RépondreSupprimer